HOPE : Le gala de danse au bénéfice de l’Association Institut de Myologie  


Le 6 février 2024 a eu lieu la deuxième édition du Gala Hope au Casino de Paris. Il a été présenté par Jérôme Commandeur. De grands noms de la Danse se sont mobilisés pour soutenir l'Association Institut de Myologie à l'initiative des danseuses et chorégraphes : Laura Arend et Charlotte Ranson, de l'Opéra de Paris.



"Nous nous sommes rencontrées en 2020 autour d'une envie commune : mettre notre art, la danse, au service de la recherche. Les myopathies nous touchent personnellement au sein de notre entourage, à travers diverses maladies musculaires. Il nous tient à cœur de soutenir activement la recherche en mobilisant des ressources significatives et en mettant en avant l'admirable travail accompli par les chercheurs dans ce domaine." 

Laura Arend et Charlotte Ranson, les organisatrices du Gala.   



Chaque geste compte 


Depuis sa création,  l’Institut de Myologie étudie le muscle pour notamment mieux combattre ses pathologies. Demain, grâce à votre soutien, une Fondation de Myologie verra le jour, dédiée à la connaissance du muscle dans tous ses états, au combat contre ses maladies, et à la préservation de la santé de tous, à tout âge de la vie.

   


Notre projet de Fondation de Myologie 




Dès la création en 1996, grâce aux fonds des premiers Téléthon, de l’Institut de Myologie, nous avions pour ambition de créer à terme une Fondation qui contribuerait à institutionnaliser cette discipline. Nous entrons aujourd’hui dans une période charnière, dans la phase de concrétisation de notre projet de Fondation.








Le Muscle un enjeu de santé publique 



Le muscle est omniprésent dans toutes nos activités quotidiennes. On l’évoque le plus souvent en termes de puissance, de détente et d’agilité ; ou alors de minutie, de virtuosité et de tact. Il est aussi à l’oeuvre dans un battement de cils, l’esquisse d’un sourire, un frisson de plaisir, le souffle apaisé d’une personne endormie. Et encore dans les mécanismes subtils de régulation des grands équilibres de notre organisme et le maintien des conditions d’une vie en bonne santé. Pour consacrer le muscle comme véritable cause de santé publique, chaque geste compte.



Muscler la vie, pour suivre l'aventure 






Construire ensemble votre projet de philanthropie au service de la myologie


Toute l'équipe de l'Association Institut de Myologie vous accompagne pour construire ensemble votre projet personnalisé de soutien au développement de la Myologie et à la reconnaissance du Muscle comme enjeu de santé publique

N'hésitez pas à nous faire part de votre projet et de vos créneaux de disponibilité en utilisant le formulaire ci-dessous, afin d'obtenir la réponse la plus adaptée dans les meilleurs délais.