Votre don n'EST PAS UN SIMPLE DON.


ILS NOUS SOUTIENNENT : 





PORTRAIT D'UN CHAMPION : DE TENNISMAN À "AMBASSADEUR DE LA MYOLOGIE"  


Selon vous, quel parallèle peut-on faire entre le tennis et le monde de la recherche sur le Muscle ?

Tout au long de sa carrière, un joueur cherche à avancer, à progresser. Même arrivé à un certain degré d'excellence, il peut se retrouver bloqué sur un détail. Alors il doit s'ouvrir, chercher, pour continuer à trouver de nouveaux moyens de progresser. Ça peut être une façon de s'avancer de 50 cm en retour qu'on met à l'épreuve à l'entraînement pour l'appliquer ensuite en match. C'est comme la recherche : on mène des expérimentations pour déterminer si on peut transférer tel  geste en compétition, c'est le moment de valider ces progrès. Puis on évalue, on fait des bilans, on analyse et en fonction des résultats, soit il y a de l'acquis et on intègre pour les traitements, soit il faut chercher de nouveau.

En tant que sportif, quel est  votre rapport au Muscle et à sa connaissance ?

Pour tout le monde, le Muscle, c'est la Vie. Mais pour un sportif, c'est aussi son outil de travail ! En prendre soin, c'est indispensable. Le connaître le mieux possible, c'est essentiel. En tant que sportif, parce qu'on s'entraîne quatre à sept heures par jour, on a sans doute plus de sensations que Monsieur ou Madame Tout-le-monde. Mais s'écouter c'est une chose, avoir des données c'en est une autre. Notre perception de nos muscles est subjective. Il faut l'objectiver par l'analyse de données scientifiques les plus précises possible afin d'adapter le travail physique à chaque athlète en particulier. Comme le fait l'Institut de Myologie pour la prise en charge des malades au cas par cas.

Qu'est ce qui vous motive à apporter votre soutien à la Myologie ?

Pour choisir une cause, il faut que ça me parle. Ici c'est l'approche que j'ai trouvé passionnante et innovante. Je ne m'attendais pas à ça : une approche globale du Muscle, très intéressante parce qu'elle sert à tout le monde, même si la priorité reste la recherche pour les malades. Il faudrait partager ces informations, pour faire progresser la cause du Muscle, du sport et de la santé pour tous !

La recherche sur le Muscle, grande cause nationale en 2024 ?

Bien sûr ! C'est le moment de mobiliser les fédérations, le mouvement sportif dans son ensemble, pour les entraîner avec nous dans cette aventure. Toutes les fédérations réalisent un grand nombre de tests sur leurs athlètes. Il faudrait partager ces informations, pour faire progresser la cause du Muscle, du sport et de la santé pour tous !

                                                                                                                                                                           

                                                              "Pour un sportif, le muscle est un 

                                                  outil de travail."

                                                                                                                                     



Qu'est-ce qui vous motive à apporter aujourd'hui votre soutien à la recherche sur le Muscle ?

"Cela a été évident très vite. Le Muscle c'est la Vie ! La visite que j'ai faite à l'Institut de Myologie m'a complètement bluffée. Je savais que c'était très compliqué de trouver des solutions, de lutter contre les maladies neuromusculaires et je me suis sentie privilégiée quand j'ai vu toutes les fonctionnalités de nos muscles. Quand on a la chance de pouvoir sentir ses muscles, de pouvoir les faire progresser, de pouvoir avancer, faire du sport, c'est un luxe d'être en bonne santé et de se dire que grâce à mes muscles, j'ai pu être athlète de haut niveau. Il m'est apparu évident de devoir apporter mon expérience au service du projet de Fondation de Myologie".


NOS DONATEURS TEMOIGNENT : 

« L’AFM-Téléthon, représente pour nous une aventure humaine exceptionnelle, des hommes et des femmes animés par la conviction incroyable que la volonté peut déplacer des montagnes. Les résultats concrets, le sens du partage et de l’intérêt général forcent le respect et la Fondation de Myologie s’inscrit dans cette dynamique : le projet très novateur, la recherche sur le muscle qui permettra des avancées médicales déterminantes…C’est pour ces raisons que nous sommes fiers de soutenir les équipes et la véritable flamme qui les anime ! » 

Armelle et Gilles, donateurs pour le projet de la Fondation.


JE FAIS UN DON

J'optimise ma déduction fiscale

Montant de votre don

Montant déductible de votre IFI

 

Coût réel de votre don

  JE FAIS UN DON

TELECHARGER LE GUIDE DE VOTRE GENEROSITE


vos dons en actions.




en 2019,GRÂCE à VOTRE Générosité,

694 000€ collectéS POUR FINANCER LES PROJETS EN COuRS et la future fondation de myologie.




Donc 78% de vos dons sont consacrés uniquement à l'avancée du projet de la Fondation de Myologie et à la recherche sur le Muscle.

Mon contact
privilégié


MARIE-EMILIE DANIEL 
RESPONSABLE CAMPAGNE GRANDE AMBITION                ET SON EQUIPE

tel : 01 69 47 47 73

grandeambition@afm-telethon.fr


MON FORMULAIRE
DE CONTACT

BÉNÉFICIEZ D'UNE INFORMATION DÉDIÉE 
POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE VOTRE PROJET DE SOLIDARITÉ

Je souhaite recevoir plus d'informations par e-mail.